Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'Amour
2 juin 2008

4ème cours de préparation à la naissance

La péridurale !!

vaste sujet qui n'a pourtant pas trop été débattu durant ce cours !

En gros, à part moi les filles s'étaient toutes décidées à la demander...

Ou alors, elles n'ont pas osé poser de questions, je ne sais pas !

En tout cas moi je ne me suis pas gênée pour en poser des questions, parce que c'était vraiment le moment ou jamais !

Et au final, pour résumer, le seul point négatifn de ne pas la subir, c'est d'arriver à supporter la douleur !

Quel dommage d'avoir ce choix (je parle pour moi), parce que si la question ne se posait pas y'aurais pas de prise de tête du genre : je la prends ? je la prends pas ??? LOL

En tout cas, j'ai carrément plus du tout envie de la prendre lorsque j'ai vu tous les effets secondaires qui risquent de m'arriver si je fais ce choix : absence totale de sensation qui peut aller jusqu'à la paralysie pendant quelques heures, travail plus long et difficile, administration d'ocitocyne, pbs de dos ensuite, j'en passe et des meilleures...

Donc, j'éspère vraiment pouvoir m'en passer !

Je dois appremment quand même rencontrer l'anesthésiste en juin... je pense que c'est obligatoire (mais je n'en suis pas sûre) pour le cas ou il y aurait des complications, etc...

ah oui, j'oubliais  : le truc bien con, dès qu'on t'a fait ton injection, tu ne peux plus bouger, te lever, marcher, le truc que je redoute le plus en fait, être sur le lit immobilisée.

Bon et puis j'ai vu l'aiguille pouark !!! j'ai failli tourner de l'oeil (enfin c pas une aiguille, c'est un catether ?? je me souviens plus trop bien le nom).

Bon, c'est vraiment et définitement pas mon truc !

Je viendrais bien entendu après la naissance vous raconter mon accouchement, et je vous dirais si je l'ai demandé !!! bah oui, faut bien que vous puissiez vous marrer un peu quand même !!! lol

Mais dans l'absolu, ça me fait flipper grave !

Ce cours de prépa s'est terminé par une initiation au yoga prénatal, c'est vraiment cool, les postures étaient très simplifiées pour pas que l'on se fasse mal au bidon, mais on est tout de même toutes sorties bien en sueur ! lol

Ptet même que c'est chéri qui a le plus sué (tiens, en passant, chéri était le seul mâle du cours, les autres auraient-ils tous abandonné le navire ???)

Quoi qu'il en soit, ça m'a fait beaucoup de bien, et à la fin du cours j'ai pris rdv en cabinet avec ma sage-femme pour une initiation au massage ayurvédique (bah vi, le yoga, ça m'a donné envie d'exotisme !) lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je me disais que je ne prendrais pas la péridurale pour les mêmes raisons que toi. Seulement voilà, au bout de 15 heures de prétravail, à essayer de me soulager dans toutes les positions, en marchant, m'accroupissant, etc...j'ai changé d'avis quand on m'a dit que le col étéait ouvert qu'à 3 cm. Je pense que ça dépend beaucoup de l'évolution du travail. Au bout de 12 heures de travail, il y a une surveillance accrue du bébé avec monito, etc...Pour prendre une décision, surtout lorsqu'on a perdu les eaux depuis longtemps comme moi, à cause du risque de l'infection. Et je ne regrette pas d'avoir pris la péri, j'ai pu me concentrer sur le bébé et non sur la douleur (qui me faisait planer, j'étais dans un état second), je l'ai sentie passer, parce qu'ils ont arrêté l'anésthésiant au bon moment. Et oui, le rdv chez l'anésthesiste est obligatoire, en cas d'urgence de césarienne notamment, c'est quand même mieux. <br /> <br /> <br /> Mais j'attends ton récit avec impatience. Chaque accouchement est tellement différent.
M
Ben en fait j'avais opté pour ma part pour la péridurale bien avant d'accoucher ! j'ai eu les contractions vers 2h du mat' donc on est allés à l'hosto (mais pourquoi les bb décident-ils de venir la nuit pour la plupart lol) et franchement les contractions s'amplifiaient et ça faisait quand même bien mal...je te dis pas j'étais heureuse quand l'anesthésiste s'est pointée à 6 du mat' ! j'avais aucune réticence vis-à-vis de la péridurale, une piqure dans le dos et hop, ça roule ma poule...bien sûr, chacune son choix...peut-être pour le prochain, j'accoucherai au naturel pour voir ce que ça fait, chui curieuse ;)
P
2 choses importantes pur ne pas "craquer" face à la tentation :<br /> - partir de chez soi le plus tard possible, et prendre un bain en attendant, ça aide beaucoup. Si tu es à 5 de dilatation en arrivant, c'est mieux pour le moral que d'être à 2 1/2... ;-)<br /> - envisager la douleur sous l'angle de quelque chose de positif : elle te rapproche de ton BB à chaque contraction ! Et puis tu verras que plusieurs heures de contractions douloureuses, ça effraie a priori, mais quand on est dedans ça passe à une vitesse folle !
C
... ça arrive gentiment... j'espère que tu vas bien !<br /> moi non plus je n'avais pas spécialement pensé à la péridurale... mais j'ai du la faire et je peux t'assurer que je n'ai pas eu mal... en fait, j'étais même beaucoup mieux ! et à mon avis, pendant la période des contractions que j'ai eues, je n'avais pas vraiment envie, ni la force de rester sur mes jambes et de trop bouger !<br /> Mais chaque femme est différente et réagit aussi différemment à la souffrance, donc l'important c'est de rester calme, confiante et pleine de joie malgré les moments pas toujours roses ou un peu longs à passer !<br /> je souhaite que tout aille super bien ! BIZ
J
J'étais contre la péridurale (pour les deux premiers) mais pour le dernier comme je devais avoir une césarienne j'ai donc accèpté et finalement j'ai été ravie car j'ai pu voir mon tit bout dès la sortie du ventre : trop fort !!<br /> J'ai mis de côté l'image de l'aiguille, les effets secondaires, etc... Juste pour le plaisir de voir mon bébé desuite et pas 1 h après et dans les choux !!! Impatiente moi ..... Ben non !! argff argff<br /> Le yoga c'est top et le massage ayurvédique je n'ai jamais pratiqué, tu me raconteras hein ??!<br /> <br /> grosses bises<br /> la cigale enchantée
Graine d'Amour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité