Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'Amour
10 juin 2008

5ème cours de Prépa

pregnant2

Saluuuut !!!

Voici le report de mon 5ème cours de Prépa qui avait pour sujet l'allaitement.

Alors ?

parlons_technique_carre_full

OU

01

???

Mon choix a été vite fait (en vrai il était déjà fait depuis belle lurette !!! lol)

Mais les avis sont très partagés sur le sujet, pas mal de filles ne veulent pas allaiter...

Une des futures maman a dit : "c'est pas un truc qui m'attire", un peu comme si ça devait être un hobby.

Je pense de mon côté qu'il faut au moins essayer, au moins donner à son bébé le colostrum, non ?

*

J'ai appris au cours de cette séance, que l'employeur était obligé de donner une  dans la journée à la nouvelle maman pour qu'elle puisse tirer son lait, je trouve que cette initiative est vraiment bonne, pour les mamans qui sont obligées de donner le biberon mais qui souhaitent qu'il soit rempli de lait maternel.

Enfin, je ne reviendrais pas sur les bienfaits du lait maternel, je crois que cette vérité est assez décrite un peu partout dans les fascicules (non pas sur ceux de guigoz voyons !!!) et sur le net !

J'ai également appris qu'il ne faut pas changer de sein au cours de la même têtée car il y a 3 types de lait qui se succèdent durant une seule têtée, et chacun a son importance.

On a terminé cette séance par une vingtaine de minutes de relaxation, c'était vraiment génial !

Après s'être mises chacune dans la position qui nous convenait le mieux (bizarrement on étaient toutes soit allongées sur le côté gauche soit sur le dos lol !!), on a visualisé chacune des parties de notre corps, visualisé notre bébé, entré en communication avec lui, à la fin je m'endormais presque...

Je suis ressortie de là super bien détendue !!!

Binetôt en ligne le dernier cours, la dernière visite médicale obligatoire, le premier monitoring, pfff, ça sent la fin lol

!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours pas de nouvelles ? <br /> Espérons que ce sont les vacances et la fatigue qui vous empêchent de blooguer.<br /> Bon courage !<br /> Bises :-)<br /> <br /> M-Alice
C
Comment ça va ?? Des news des news !! gros bibi
M
L'allaitement ! encore un truc que j'ai pas pû faire, pour cause d'université et d'études (voui, j'ai rien trouvé de mieux que de faire un bébé pendant ma maîtrise lol) mais je ne peux que t'encourager à le faire !!! boire de la bière, c'est très bon pour le lait maternel, véridique (bon pas un fût non plus lol) c'est bien cette loi au boulot, je ne savais même pas.<br /> 1er monitoring hé hé...c'est pour bientôt !!! <br /> A savoir que lorsque j'ai fait le monitoring, la sage femme n'a décelé que peu de contractions et m'a dit "c'est pas pour tout de suite"...tu parles, la nuit suivante, j'ai dû prendre ma valise et aller à l'hosto ! eh oui ma crevette s'était manifestée !!!<br /> tu nous raconteras tout, hein ??? bon courage et tu verras, c'est super d'accoucher ! et surtout d'être maman ! gros bisous au zhom et à toi !
B
l'allaitement... quel beau et vaste sujet !!<br /> J'allaite ma fille depuis plus de 16 mois... et comme j'attends un deuxième bébé, je compte évidemment continuer !!!<br /> C'est parfois dur, surtout le commencement, mais c'est tellement beau !
Graine d'Amour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité